vendredi 18 juillet 2008

Conseil municipal du 30 Juin: question sur l'enseignement de la musique à Meylan

Groupe des élus écologistes de Meylan
MO Novelli
Eric Cheminot

Conseil municipal du 30 Juin 08

Question concernant la politique musicale de la commune

L'enseignement de la musique à Meylan est actuellement quelque peu pertubé par des aléas et des contingences matérielles (locaux à mettre aux normes aux Capucins pour l' EMGB), ainsi que les interrogations des salariés du CEMVM et de nombre de parents d'élèves, ce qui implique une réflexion et une réorganisation.
Par ailleurs, les listes d'attente des demandeurs du CEMVM se réduisent , dans un contexte où la population de Meylan vieillit, ce qui necessite la mise en place d'une stratégie afin d'anticiper et de pallier le recul du nombre d'éléve, et implique une diversification afin de pouvoir interesser d'autres publics tout en maintenant un enseignement de qualité...
Enfin, les tarifs de l'ecole de musique sont en moyenne élevés, et les pratiquants à faible quotient rares, ce qui nous interroge sur l'accès démocratique des pratiques musicales à Meylan, qu'il s'agisse de praticiens confirmés, de professionnels, ou d'un simple loisir.

Question :

Quelle politique, ou quels moyens stratégiques , la municipalité envisage-t-elle de mettre en place pour développer ou même maintenir la pratique instrumentale et l'enseignement de la musique à Meylan , aujourd'hui, dans le contexte ci dessus décrit ?

Aucun commentaire: